La sorcellerie

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La sorcellerie

Message par Reine Elizabeth le Dim 20 Sep - 9:30

Tout d'abord, deux choses à distinguer :

- Les nés sorciers : Les membres de la Famille d'Eldamar par exemple. Les autres membres nés sorciers sont déterminés par Sa Majesté la Reine elle-même, si elle les aime bien.
Les nés sorciers peuvent directement apprendre une compétence en magie.

- Les nés humains : Les nés humains doivent d'abord apprendre la théorie de la sorcellerie (en parallèle de leur compétence d'arme) grâce à des parchemins, des récompenses de fin de quête,...
Ils doivent d'abord émettre le souhait de devenir sorcier. Sa majesté la Reine se réserve également le droit de refuser leur candidature si elle ne les aime pas.

Les différentes compétences possible en magie (à compléter) :

Compétence feu :
Boule de feu : blesse un ennemi unique (5 pts d’énergie)
Cercle enflammé : empêche l’ennemi de passer pendant un tour (10 pts d’énergie)
Prison de feu : l’ennemi unique est bloqué pendant deux tours (15 pts d’énergie)
Incendie : à jeter sur plusieurs ennemis sur une même zone (20 pts d’énergie)
Orage de lave : partout sur la carte les ennemis sont tués immédiatement (25 pts d’énergie)

Compétence glace :
Jets de glace : blesse un ennemi unique de manière rapide (5 pts d’énergie)
Jets de glace immobilisant : jets de glace améliorés, gèle l’ennemi pendant un tour (10 pts d’énergie)
Pont de glace : permet de traverser une longue distance de manière plus rapide (15 pts d’énergie)
Terre gelé : tout ennemi rentrant dans la zone sélectionnée se retrouve bloqué durant deux tours (20 pts d’énergie)
Hiver éternel : tous les ennemis de toutes les zones sont bloqués pendant cinq tours, sauf contre-sort (25 pts d’énergie)

Compétence électricité :
Rayon électrique : l’ennemi unique reçoit une décharge qui l’étourdi pendant un tour (5 pts d’énergie)
Eclair : une troupe ennemie est immobilisée durant deux tours (10 pts d’énergie)
Orage d’éclairs : un orage s’abat sur la carte et tous les ennemis sont assommés pendant deux tours (15 pts d’énergie)
Nuage de téléportation : un nuage électrique vous amène là où vous le souhaitez dans un rayon maximal d’une zone (20 pts d’énergie)
Tornade électrique : la tornade dévaste tout sur son passage et tue un grand nombre de vos ennemis se trouvant dans la même zone que vous. (25 pts d’énergie)

Amélioration de la compétence magie :

Pour améliorer sa compétence en magie, il faut faire un bon score en fin de quête, ou gagner une quête. Cela permettra d'accéder à des sorts plus complexes (voir plus haut).
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