Les différents niveaux et points
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Les différents niveaux et points
- Les points de vie :
Les pts de vie permettent de parer les attaques des adversaires du joueur. Par exemple le sort "jets de glace" blesse de 5 pts. Si j'ai plus de 5 pts de vie, je survis, si j'ai mettons 4 pts de vie, je meurs et suis éliminé(e).
Les sorts ne sont pas les seuls moyens d'attaque. Il existe aussi différentes armes (voir sujet sur les armes) pouvant également enlever des pts de vie à l'adversaire selon le niveau du combattant à cette arme là.
- Les points d'énergie :
Les pts d'énergie permettent eux de lancer des sorts ou des attaques. Si l'énergie n'est pas suffisante, l'attaque ou le sort ne peut pas être lancé(e). Si un joueur n'a plus d’énergie, il n'est pas éliminé, mais doit se reposer quelque part loin du combat (une grotte par exemple). Un joueur n'ayant plus de pts d'énergie du tout, ne peut plus avancer, cependant, si il lui en reste quelques pts il peut essayer de continuer en faisant un détour afin d'éviter les attaques ennemies.
- Les points de compétence :
Les pts de compétence servent à s'améliorer dans une compétence unique choisie. Par exemple, si le joueur sorcier décide d'améliorer sa compétence de feu, il ne pourra ni améliorer une autre compétence de magie, ni améliorer une compétence d'arme. Il peut toutefois les utiliser mais aucune amélioration ne sera faite.
En revanche, alors qu'un joueur sorcier peut améliorer une compétence en magie puis améliorer une compétence d'arme (ou l'inverse), un joueur humain lui ne peut pas s'améliorer en magie (voir sujet sur la sorcellerie).
- Amélioration du niveau global :
A chaque nouveau niveau global gagné, le joueur améliore sa capacité de pts de vie et de pts d'énergie. Les pts de compétence ne sont pas affectés par les améliorations du niveau global.
Pour améliorer son niveau global, le joueur doit gagner un nouveau rang sur le forum (en postant un certain nombre de messages).
Les différents niveaux et leurs attributions en pts :
Nouveau venu : 10 pts de vie, 6 pts d'énergie
Paysan : 15 pts de vie, 9 pts d'énergie
Citoyen : 20 pts de vie, 12 pts d'énergie
Marchand : 25 pts de vie, 15 pts d'énergie
Bourgeois : 30 pts de vie, 18 pts d'énergie
Noble : 35 pts de vie, 21 pts d'énergie
Membre de la Cour et Fous du roi : 40 pts de vie, 24 pts d'énergie
Ambassadeur du Royaume de Brethil et Gardes royaux : 45 pts de vie, 27 pts d'énergie
Membre de la famille Royale et Administrateurs : 50 pts de vie, 30 pts d'énergie
Si un membre de l'équipe a suffisamment de messages pour avoir plus de pts que son rang ne lui en donne, il garde ses anciens pts afin de ne pas être pénalisé.
Les pts de vie permettent de parer les attaques des adversaires du joueur. Par exemple le sort "jets de glace" blesse de 5 pts. Si j'ai plus de 5 pts de vie, je survis, si j'ai mettons 4 pts de vie, je meurs et suis éliminé(e).
Les sorts ne sont pas les seuls moyens d'attaque. Il existe aussi différentes armes (voir sujet sur les armes) pouvant également enlever des pts de vie à l'adversaire selon le niveau du combattant à cette arme là.
- Les points d'énergie :
Les pts d'énergie permettent eux de lancer des sorts ou des attaques. Si l'énergie n'est pas suffisante, l'attaque ou le sort ne peut pas être lancé(e). Si un joueur n'a plus d’énergie, il n'est pas éliminé, mais doit se reposer quelque part loin du combat (une grotte par exemple). Un joueur n'ayant plus de pts d'énergie du tout, ne peut plus avancer, cependant, si il lui en reste quelques pts il peut essayer de continuer en faisant un détour afin d'éviter les attaques ennemies.
- Les points de compétence :
Les pts de compétence servent à s'améliorer dans une compétence unique choisie. Par exemple, si le joueur sorcier décide d'améliorer sa compétence de feu, il ne pourra ni améliorer une autre compétence de magie, ni améliorer une compétence d'arme. Il peut toutefois les utiliser mais aucune amélioration ne sera faite.
En revanche, alors qu'un joueur sorcier peut améliorer une compétence en magie puis améliorer une compétence d'arme (ou l'inverse), un joueur humain lui ne peut pas s'améliorer en magie (voir sujet sur la sorcellerie).
- Amélioration du niveau global :
A chaque nouveau niveau global gagné, le joueur améliore sa capacité de pts de vie et de pts d'énergie. Les pts de compétence ne sont pas affectés par les améliorations du niveau global.
Pour améliorer son niveau global, le joueur doit gagner un nouveau rang sur le forum (en postant un certain nombre de messages).
Les différents niveaux et leurs attributions en pts :
Nouveau venu : 10 pts de vie, 6 pts d'énergie
Paysan : 15 pts de vie, 9 pts d'énergie
Citoyen : 20 pts de vie, 12 pts d'énergie
Marchand : 25 pts de vie, 15 pts d'énergie
Bourgeois : 30 pts de vie, 18 pts d'énergie
Noble : 35 pts de vie, 21 pts d'énergie
Membre de la Cour et Fous du roi : 40 pts de vie, 24 pts d'énergie
Ambassadeur du Royaume de Brethil et Gardes royaux : 45 pts de vie, 27 pts d'énergie
Membre de la famille Royale et Administrateurs : 50 pts de vie, 30 pts d'énergie
Si un membre de l'équipe a suffisamment de messages pour avoir plus de pts que son rang ne lui en donne, il garde ses anciens pts afin de ne pas être pénalisé.
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